Smaller Default Larger

Présentation de l'Habilitation Universitaire

L'Habilitation Universitaire constitue une étape essentielle dans la carrière Scientifique de l’Enseignant-Chercheur et sa finalité repose sur le principe fondamental de la progression par la recherche.

Elle sanctionne en particulier la reconnaissance d’un haut niveau scientifique, supérieur au doctorat, un apport original dans un domaine de la science, et consacre finalement la capacité du candidat à encadrer des thèses et à diriger des recherches.

 

L’inscription  à l'habilitation universitaire

L’habilitation universitaire est une procédure; Elle ne doit pas être assimilée à une thèse : Aucun délai d’inscription ou de préparation n’est exigé. On ne saurait non plus exiger du candidat la direction d’un directeur de recherche. Le dossier de candidature est composé librement par le candidat.

 

Conditions d'inscription

L’habilitation universitaire s’adresse aux enseignants chercheurs titulaires d’un diplôme de doctorat au sens où le prévoit le décret exécutif n° 98.254 du 17 Août 1998, ou d’un diplôme étranger admis en équivalence.
Au moment de l’inscription, le candidat doit être un enseignant-chercheur titulaire, en position d’activité à temps plein dans un établissement d’Enseignement Supérieur

Pour Plus de détails Télécharger Ici la CIRCULAIRE N° 03 du 24 Mai 2003 Fixant les modalités d’application de l’habilitation universitaire.

 

Dossier d'inscription

Soutenances

 

Contacts de la Faculté

   BP 26 Route d'El-Hadaiek 21000 Skikda - ALGERIE

 

      Plan d'accès

 

  +213 38 72 31 29

 

  fac.techno@univ-skikda.dz

 

Accès Directs

Adresse: